Récupération sur serveur SAN et DAS

Les systèmes SAN offrent de très bonnes performances, et bien que réputés fiables, nous constatons toutefois des pannes récurrentes. Ces dernières sont souvent liées à une erreur de manipulation plutôt qu’à des défaillances matérielles, plus rares. Moins utilisés, les DAS n’offrent pas non plus une sécurité totale.
Dans la plupart des cas que nous rencontrons sur SAN & DAS, nous devons intervenir en urgence. C’est pour cela que nous disposons d’un service 24/7.

Le Conseil de l'Expert

Faire face à une perte d’accès aux données peut être compliqué, surtout si l’on ne réagit pas avec sang-froid. Sur les DAS et SAN, chaque manipulation peut engendrer une perte irréversible des données. N'agissez qu'en connaissance de cause. Au moindre doute, contactez un spécialiste. 

Expert en récupération de données sur DAS et SAN
Récupération sur serveur Nutanix
Récupération sur serveur Promise Technology
Récupération sur serveur Hewlett Packard
Récupération sur serveur Drobo
Récupération sur serveur Dell EMC
Récupération sur autres RAID

Domaine d’expertise

Le SANStorage Area Networks – est un serveur de stockage en réseau, intégrant plusieurs systèmes de fichiers différents et permettant de mutualiser des ressources. Ils sont adaptés en entreprise pour garantir le stockage et l’accès à de gros volumes de fichiers partagés type bases de données, CRM…

Le DASDirect Access Storage – est quant à lui, un support de stockage en accès direct, connecté à un ordinateur et inaccessible aux autres ordinateurs du réseau.

Recoveo a développé depuis bientôt 20 ans son expertise de récupération de données sur tous types systèmes de stockage et sur toutes marques de SAN et DAS.

Expert en récupération de données sur support SAN et DAS
recuperation-de-donnees-sur-serveur-das-san

Problématiques, pannes et causes

Comme les RAID et les NAS, les serveurs SAN disposent de fonctions de réplication et de redondance qui les rend tolérants à certains types de pannes. Toutefois, ils peuvent subir des défaillances matérielles qui entraînent, en général, des pertes de données critiques et de lourdes conséquences pour les entreprises. Heureusement, les experts Recoveo peuvent restaurer l’accès aux SAN et récupérer les données, quel que soit le modèle.

Les pannes de SAN / DAS les plus répandues :

  • Sinistres type incendie, inondations, dommage électrique
  • Pannes simultanées de plusieurs disques durs
  • Perte ou erreur de configuration
  • Virus
  • Erreur humaine type effacement

Pour un service de récupération plus sûr et plus rapide, Recoveo peut vous proposer d’intervenir à distance sur votre système SAN et DAS.

Le Conseil de l'Expert

Comme dans de nombreuses situations imprévues, faire face à une perte d’accès aux données peut être compliqué, surtout si l’on réagit dans la précipitation. La marge d’erreur est faible et il vaut mieux se faire conseiller si l’on a le moindre doute. Dans un premier temps, et uniquement si vous vous sentez la capacité de le faire, il peut être nécessaire de vérifier l'état SMART de l'ensemble des composants du système. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner, et vous aider à une reprise d’activité la plus rapide.

Success Story

SAN : notre plus beau cas !

recuperation-donnees-san-serveur

Les dossiers SAN sont bien souvent complexes de part leur structure. Ce dernier fait partie de nos réussites avec fierté !

Un cas « à part »

Les SAN sont toujours des cas difficiles, mais celui-ci était d’autant plus complexe que le client ne connaissait pas les informations de configurations. De plus, nous savions seulement qu’il fallait retrouver des fichiers de bureautique sans avoir le type exact, si ils étaient dans un environnement virtualisé ou non.
Et pour nous faciliter la tâche, ce SAN contenait un nombre impressionnant d'éléments : 2092478 fichiers !

Récupération difficile

La procédure de récupération a été difficile et non conventionnelle : on a tout essayé ! Tous nos outils d’extractions de données y sont passés ; ce SAN a été challengeant pour nos techniciens !
Mais après plusieurs jours d'analyse, et 65 heures de scan nous pouvions enfin annoncer la bonne nouvelle à notre client ! 95% de ces données avaient été récupérées !

Vous rencontrez des difficultés sur un SAN ? Nos conseillers sont à votre disposition !

LYON : 04 77 71 75 61
PARIS : 01 84 16 57 42

Combien une autruche a-t-elle de pattes ?

Cellule d'urgence : 06 27 53 52 66 ou 06 08 68 94 98