Machine virtuelle

Les défaillances de systèmes virtualisés (VM) sont généralement les plus complexes car elles regroupent souvent pannes physiques et problème logique.

Le client, après plusieurs essais infructueux de relance de sa Machine Virtuelle, a fait appel à Recoveo pour lui récupérer, le plus rapidement possible, deux bases de données SQL Server.

Un RAID mal en point et une VM défectueuse

Le système était un RAID 5. L’un des disques était complètement désynchronisé depuis longtemps. Un second composant du RAID semblait comporter des secteurs défectueux. Ces deux raisons ont certainement été la cause de la perte d’accès aux volumes.
Nous avons réparé le disque 1, puis cloné les deux disques endommagés afin de les réintégrer dans la baie. Une fois les paramètres retrouvés, il restait encore quelques erreurs. Après plusieurs tentatives, la machine virtuelle a été réparée et testée avec le logiciel VMware, ce qui a, finalement, permis une ouverture de cette dernière.
Notre expert a enfin réalisé une extraction complète de la VM afin d’avoir une sauvegarde complète des données.

Un résultat rapide

Le client avait une demande urgente avec notre offre 24h/24 7j/7, avec donc un délai court pour récupérer ses données. Le disque a été réceptionné, le 2 août et le client a reçu le résultat technique le 5 août.
Ses fichiers confidentiels ont été récupérés à 100% en quelques heures seulement malgré le volume important de données.

Vous avez un problème de pertes de données sur un environnement virtualisé ou une machine virtuelle  ? Contactez-nous !

Contacter Raid112

Combien un chien a-t-il de pattes ?

CELLULE
D'URGENCE :

06 08 68 94 98