Raid 1 et double panne
PANNE TECHNIQUE DE NAS
Dans les différents types, de défaillances, la panne mécanique est la plus courante. Ici, notre client avait un système RAID 1 sur un NAS Synology DS918+ dont les têtes de lecture du disque 1 claquaient. Le disque 2 est tombé en panne rapidement après avec de nombreux secteurs défectueux.
Les deux disques étaient des disques Seagate de 2To. Le diagnostic annonçait 1,2To de données stockées ; des fichiers professionnels importants comme la comptabilité, des plans, et des bases de données.
LES OPÉRATIONS DE RÉCUPÉRATION
Notre premier expert est intervenu d’abord sur le disque 1 en changeant les têtes de lecture. Mais cela n’a pas permis d’accéder aux données. Les têtes restaient, à priori, bloquées sur les plateaux.
Pour le disque 2, le changement de têtes à permis de compléter le clone des données au maximum. Il y avait cependant beaucoup plus de données que prévues !
De ce fait, notre second expert a procédé directement à une extraction à l’aide d’un de nos outils spécifiques du laboratoire.
LA PRIORITÉ : LA QUALITÉ DE LA RÉCUPÉRATION
L’extraction a pris un peu plus de temps que prévu : la liste des fichiers récupérés a mis presque une journée pour être créée. Mais le client a pu récupérer 99.98% des données ! Chez Recoveo la priorité est mise sur la qualité et la quantité de récupération de vos données plutôt que sur la vitesse d’extraction quitte à monopoliser un poste de travail plus longtemps.
Le client avait souscrit à une offre Business standard. Nous avons reçu le support le 30 juillet et le résultat technique a été envoyé au client le 12 août.
Vous avez un problème de pertes de données sur NAS ? Contactez-nous !
