Un visiteur Apple au labo…

Apple Xserve SmallCette semaine, nos geeks maison se sont attaqués à une récupération de données sur une baie Apple : un beau cas bien complexe qu’il a fallu bichonner complètement sur-mesure !

En premier lieu, détaillons un peu les forces en présence :
D’un côté, une Baie Apple Xserve (modèle A10009) en RAID 5 et connexion fibre de 3TO, avec 7 disques de 500GO dont 1 rayé. Le tout tourne sur serveur MAC.
De l’autre, une équipe en mode « combat » évidemment 🙂

Le problème du client est assez simple : la baie RAID n’est pas vue par le serveur.
Après diagnostic au labo, notre équipe identifie 1 disque système et 6 disques OK qu’elle arrive à dupliquer correctement. Le disque rayé est complètement HS.
Toutefois, l’analyse s’avère plus compliquée que prévue : ce RAID MAC fonctionne avec des partitions MAC HFS. La problématique de cette baie est tellement complexe qu’aucun de nos outils ne détecte les données, ce qui n’arrive… JAMAIS évidemment !
Gros challenge donc pour nos techniciens qui réalisent une analyse complète MANUELLEMENT avec un logiciel développé en interne. Ils finissent par trouver un bout de texte assez long, qui leur permet de retrouver l’ordre initial et les paramètres du système RAID. Nous récupérons 1,1TO. Et voilà !

Beau succès pour ce cas atypique qu’on ne voit pas tous les jours au labo ! Comme quoi, même chez Mac, tout n’est pas si fiable…

LYON : 04 84 16 57 42
PARIS : 01 84 16 57 42

Combien un chien a-t-il de pattes ?

Cellule d'urgence : 06 27 53 52 66 ou 06 08 68 94 98