Récupération sur serveur

La récupération de données sur serveur nécessite des compétences pointues, dans différents domaines pour répondre à toutes vos problématiques. Recoveo dispose des meilleurs spécialistes métiers, que ce soit en reconstruction de systèmes de fichiers, en analyse de fichiers ou en reverse engineering. Retrouver des structures de serveurs perdues ou corrompues fait partie de notre quotidien.

La perte de données peut avoir de lourdes conséquences pour les organismes touchés, c’est pourquoi Recoveo vous propose des solutions en fonction de l’urgence avec une cellule d’experts dédiée 7j/7 et 24h/24.

Le Conseil de l'Expert

Face à la perte de données, gardez votre sang froid : analysez les origines de la perte de données, notez l’ensemble des manipulations que vous effectuez, et au moindre doute, ne prenez pas de risque : contactez un expert (votre fabricant, un laboratoire,…) pour vous conseiller.

Expert en récupération de données sur serveur
Récupération sur serveur HP
Récupération sur serveur Dell
Récupération sur serveur IBM
Récupération sur serveur Oracle
Récupération sur serveur Fujitsu
Récupération sur serveur Cisco

Domaine d’expertise

Que ce soit sur un serveur de messagerie, un serveur de base de données ou un serveur de sauvegarde avec ou sans configuration RAID, Raid 112 saura vous accompagner et vous donner entière satisfaction.

Depuis presque 20 ans Recoveo a développé son expertise dans la récupération de données sur tous les systèmes de serveurs.

Une cellule d’urgence est à votre disposition afin que nous puissions agir rapidement et vous éviter toute perte de temps supplémentaire. Nous vous dirons rapidement si nous pouvons intervenir sur site ou à distance ou bien si nous devons examiner le matériel dans notre laboratoire.

Pour satisfaire nos clients, nous sommes équipés de matériel haute précision et nos ingénieurs opèrent dans un environnement contrôlé et certifié pour maximiser les chances de récupération de données sur votre serveur.

Avec Raid 112, bénéficiez également d’une garantie de sécurité et de confidentialité car nous avons mis en place une politique d’entreprise alliant honnêteté et transparence envers le client.

Expertise en récupération de données sur serveur
Spécialiste des pannes d'accès aux données sur serveur

Problématiques, pannes et causes

Les pertes de données sur serveur sont souvent dûes à une défaillance simultanée de disques, car la nature même des systèmes est complexe et autorise la panne d’un ou plusieurs supports.

Les pannes les plus courantes :

  • Serveur inaccessible
  • Corruption du système de fichiers
  • Défaillance simultanée de plusieurs disques durs sur système RAID
  • Suppression de données en cours de la sauvegarde
  • Dommages physiques (eau, incendie,…)
  • Ecrasement de la configuration
  • Défaillance disque dur, alimentation, climatisation, ou onduleur
  • Echec de la reconstruction

Le Conseil de l'Expert

Face à la perte de données, gardez votre sang froid : analysez les origines de la perte de données, notez l’ensemble des manipulations que vous effectuez, et au moindre doute, ne prenez pas de risques : contactez un expert (votre fabricant, un laboratoire,…) pour vous conseiller.

Sur serveur, les sources de pannes peuvent être multiples. La principale faiblesse de ce type de matériel réside dans ses composants : les disques durs. En effet, ces derniers sont bien souvent du même type et du même âge, ce qui augmente drastiquement le risque de défaillance conjointe. Il est donc nécessaire de réagir vite dès les premiers signes d’alerte. Par anticipation, vous pouvez également régulièrement vérifier l’état SMART de vos disques, et accentuer votre surveillance dès les 20/25.000h.
Il est important de n’effectuer des reconstructions (« rebuild ») uniquement en cas de certitude de résultat. Dans de nombreuses circonstances, une reconstruction mal réalisée provoquera une perte définitive des données.

Success Story

Gros serveur et panne vite détectée

Contexte

Serveur DELL EMC Hyperion, composé de 12 disques 2"5 SAS de 1,2Tb en RAID 5, dont 1 Spare. Un des composants du système tombe en panne, et la reconstruction échoue. En cause : un second disque était déjà en panne physique, mais n'avait malheureusement pas été identifié. Le serveur fonctionnait déjà en mode dégradé. Les machines virtuelles stockées sont dès lors inaccessibles. 

Le service SI de cette entreprise prends conscience de l'impact sur leur production : sans sauvegarde récente, il s'agit d'une perte d'exploitation importante. 

Diagnostic

Dans un premier temps, nous avons procédé à l'analyse complète de l'état des disques avec nos outils. Le plus ancien, comportait plus milliers de secteurs défectueux, contrairement au plus récent qui semblait avoir une défaillance plutôt liée à la tête de lecture. Après ouverture en salle blanche, nous avons eu confirmation de la nécessité d'un changement de pièces sur ce dernier.

Après avoir rétabli les accès aux disques durs, il a été compliqué de retrouver les paramètres du RAID, notamment avec les nombreuses grappes le composant. Finalement

Récupération de données

Notre spécialiste a d’abord fait passer le RAID par différents outils d’extraction ce qui a permis une extraction à 98.9% des données !
Une réussite pour ce client qui a pu retrouver ses fichiers de CAO et PAO de son entreprise.

LYON : 04 84 16 57 42
PARIS : 01 84 16 57 42

Combien font 7+4 ?

Cellule d'urgence : 06 27 53 52 66 ou 06 08 68 94 98