Accueil > Procédure

Démarche pour la récupération de données

1 - Réception de votre support

Vous serez directement informés de l’arrivée de votre support dans nos locaux par téléphone ou par email. Celui-ci sera alors directement pris en charge : un dossier sera créer et l’ensemble sera transmis à notre laboratoire interne.

2 - Diagnostic de votre support

Votre support sera directement analysé et un premier diagnostic permettra de déterminer la/les panne(s).

Grace à ce premier diagnostic nous pourrons établir l’action de récupération adaptée.

Un second diagnostic sera alors effectué pour évaluer la possibilité de récupération.

3 - Intervention sur le support

En fonction du type de panne ainsi que de l’offre de récupération choisie, une intervention sera alors effectuée. En cas de panne mécanique, une intervention spécifique en salle blanche sera nécessaire pour extraire vos données sur nos serveurs.

4 - Validation des fichiers et retour des données

Lorsque l’intervention est terminée, les données sont triées et testées, puis copiées sur un nouveau support.

Le retour de vos données sera effectué par colis, contenant votre nouveau support ainsi que la liste de vos fichiers récupérés.

Nous vous demanderons à réception de votre support, de nous retourner le formulaire de suivi des données : celui-ci attestera de la réintégration de vos données et nous pourrons alors les effacer de nos serveurs (à défaut, celles-ci seront automatiquement supprimées dans les 15jours suivant l’envoi du colis)

En cas d’impossibilité de récupération ou de disque défectueux, un rapport d’intervention vous sera envoyé et vous aurez la possibilité de renvoi de votre support.

carre