Accueil > Les échecs

Les échecs

echec

Les mauvaises manipulations sont très souvent IRREVERSIBLES. Sur les cas de RAID reçus, aucun cas préalablement reconstruit ou manipulé n'a pu être récupéré en totalité.
Dans de nombreux cas, la perte de milliers de fichiers causée par une mauvaise manipulation effectuée dans la panique est catastrophique pour la société ou l'organisme qui en est victime.

- Multiples interventions hasardeuses avant l’envoi
- Reconstruction avec un disque ancien (désynchronisé)
- Disque HS physiquement : rayure, plastiques fondus

Quelques commentaires des techniciens

Le client a précisé avoir inversé deux disques 1 et 2, d'avoir tenté une reconstruction. Puis d'avoir changé le disque en panne par un neuf. Par contre il n'est pas sur que la reconstruction se soit faite jusqu'au bout ...

« Le client nous avoue qu'il y a eu une première reconstruction avec un autre maxtor , un echange par le disque fuji puis une autre reconstruction ... -> HS »

« HS car tout bricolé »

« parametres trouvés manuellement : bacward dynamic stripe de 32secteur decalage de depart de 1088secteur et taille de rotation de la parité de 16 ! malheureusement tout est hs ... et les parités sont bizarres (les disques se ressemblent deux à deux sur certains secteurs 129798371 , 126837785 , 135563328) je presume que lors de la premiere reconstruction il y a eu une mauvaise manipulation .... ECHEC...»

carre